Actualités

23.06.20 - Remise des Prix de l'Education Citoyenne

Par LUDIVINE PEDRO PAZGRAT, publié le lundi 29 juin 2020 19:21 - Mis à jour le mardi 30 juin 2020 10:11
IMG_7353 1.JPG

 

Même si les élèves volontaires qui s'étaient engagés dans le projet Just Sing n'ont pas pu aller au bout de leur projet avec le confinement et la fermeture de leur collège pendant plusieurs semaines, l’ordre national du mérite a souhaité les remercier pour leur investissement (rappel du projet ici).

 

Les élèves ont donc reçu le prix de l'Education citoyenne, et sont même arrivés deuxième, derrière Carvin. Le prix de l'Education citoyenne récompense les élèves qui se sont distingués par la réalisation d'actions collectives ou individuelles au sein de leur établissement, relevant du champ de la citoyenneté. Ce prix a été remis aux élèves non pas à la préfecture d'Arras le mercredi 08 avril comme prévu, mais lors d’une cérémonie qui s’est déroulée au collège le mardi 23 juin à 10h. Être citoyen, c’est promouvoir l’égalité et rappeler à tous en ces temps difficiles que les mots qui nous lient sont : Liberté - Égalité - Fraternité.

 

L'équipe de communication de la ville de Sallaumines devait initialement aider les élèves à réaliser un clip vidéo en mars, mais malheureusement, le projet a été avorté à cause du confinement. Ce partenariat était un moment très attendu par les élèves et tous remercient l'équipe de communication de la ville malgré tout. Un clip vidéo retraçant le projet a tout de même pu être réalisé et projeté aux élèves lors de cette cérémonie.

 

Pour voir plus de photos de cette cérémonie, cliquez ici !